Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du syndicat CGT de la MEL
  • : L'actualité du syndicat CGT de la MEL
  • Contact

Nos Journaux

    à voir ici !

 

Recherche

Vos élus en CAP & CTP

        elus ctp capv2

Archives

Votre carrière

votrecarriere

Merci à la CGT

Conseil General du Puy de Dome

Le coin des cadres

Catégories

Le FN, le pire ennemi des salariés

fn pire ennemi

Nous contacter :

Syndicat CGT-LMCU
Hotel de Communauté
59034 LILLE cedex

Tel: 0320212346

e-mail :
syndicat_cgt@lillemetropole.fr

Contacter l'administrateur

     mailcgt

6 juin 2016 1 06 /06 /juin /2016 09:08

 

Manif du 14 Juin à Paris :

Ne pas faiblir est impératif pour obtenir le retrait de la loi travail ! 

 

 

 

La CGT/ MEL organise un bus pour la manifestation Parisienne. Elle prendra en charge : le café d’accueil, les frais de déplacement, ainsi que la casse croûte pour les agents de la MeL.

 

Inscription : Celles et ceux qui souhaitent se joindre à cette manifestation peuvent d'ores et déjà s'inscrire par téléphone au local syndical CGT/MEL poste 2346, ou, de préférence, en laissant un message au syndicat : syndicat_cgtlillemetropole.fr

 

Bien entendu, tout cela dans la limite de la disponibilité des places. Dépêchez vous, le inscriptions arrivent rapidement.

 

Départ à 9h00 parking de la MeL

 

 

------------

 

Nous mobilisons de plus en plus largement contre la loi El Khomri. 78% des salariés refusent cette loi car ils ont bien compris ( à travers leurs expériences ou celles de leurs proches notamment de leurs enfants) que ce serait une carte blanche donnée à chaque employeur dans l’organisation du travail, des horaires, des rémunérations, des heures supplémentaires non payées etc… Personne ne peut ignorer cette réalité ?

 

Cette loi aurait bien sûr des conséquences évidentes sur l’avenir du statut de la FPT. Si vous avez des doutes lisez quelques lignes du rapport de Philippe Laurent sorti cette semaine sur la remise en cause des 35 heures dans les 3 FP.

 

Nous devons donc tout faire pour amplifier la mobilisation et gagner ce combat ! La victoire est à portée de mains comme le montrent les premières reculades du gouvernement. Routiers, Cheminots, intermittents…

 

 

En ce qui concerne notre CGT Mel plusieurs militants courageux participent aux différentes actions : piquets de grève, blocages dès 3 heures du matin, manifestation, accueil du ministre Cazeneuve. Qu’ils soient félicités.

 

A la CGT MEL la protestation monte et c’est dans cette dynamique que vous appelons tous les syndiqués à faire grève le mardi 14 juin et à s’inscrire pour partir ensemble en bus à la manifestation Parisienne. Le syndicat CGT Mel a réservé un bus et un départ spécifique pour la CGT MeL aura lieu. C’est une première pour la MEL !

Partager cet article

Published by syndicat cgt Lmcu - dans Actu nationale
commenter cet article

commentaires